Des méthodes pour maigrir, nous en entendons parler tous les jours. Régime méditerranéen, Kéto diet, sirtfood diet et autres sont autant de solutions plébiscitées pour perdre du poids. Bien que efficaces pour la plupart, ces méthodes nécessitent beaucoup de rigueur alors que leurs effets ne sont pas forcément durables. Pour pallier tout ceci, la plastithérapie s’érige en solution minceur pour ceux qui désirent perdre du poids sans beaucoup de contraintes. Basée sur des techniques étudiées pendant deux décennies, la plastithérapie allie massage et rééquilibrage alimentaire personnalisé pour obtenir un corps de rêve.
Quelles sont les origines de la plastithérapie ?
Les origines de la plastithérapie remontent au scientifique et kinésithérapeute Christian Dormigny. Elle est pratiquée depuis plus de 25 ans en France où seuls les centres Théraform agréés sont autorisés à l’exercer. La plastithérapie est une méthode qui consiste à effectuer des stimulations manuelles sur les zones stratégiques du corps afin d’activer le processus de perte de poids.
Les séances de soins de plastithérapie sont accompagnées d’un rééquilibrage alimentaire permettant d’avoir de nouveau une silhouette ferme et harmonieuse. Destinée aux hommes et aux femmes, cette solution minceur est naturelle et prend en compte plusieurs aspects permettant d’éviter l’effet yoyo.
Comme se déroulent les séances de plastithérapie ?
La plastithérapie est une pratique qui prend entièrement en charge le patient. Elle ne se limite pas à l’élaboration des règles de régime. D’ailleurs, dès la première séance le thérapeute établit un diagnostic clair à partir des questions qu’il adresse au patient. Avec ce dernier, ils fixent un objectif rationnel, précis et adapté aux capacités de son organisme. Passée cette première étape, la cure se déroule en 2 ou 3 séances de 30 minutes par semaine.
Au cours de chaque séance, des stimulations manuelles sont faites sur des zones spécifiques du corps dans le but d’un remodelage de la silhouette. Ces massages sont ensuite accompagnés d’un suivi des habitudes alimentaires du patient afin d’optimiser la perte de poids et d’éviter à long terme une reprise des kilos perdus. C’est la phase de stabilisation.
Compte tenu de la complexité du processus, la plastithérapie reste l’apanage des centres Theraform agréés, à l’instar du nôtre situé à Boulogne-Billancourt.
Quels sont les effets de la plastithérapie ?
Les retours quant à la pratique de la plastithérapie sont excellents. En effet, nombreux sont ceux qui témoignent des bienfaits de cette technique et qui apprécient son impact sur leur corps. D’ailleurs, il faut noter que dès les premières séances, les résultats relatifs à l’impédancemétrie et aux mensurations sont apparents. À la fin de la cure, les objectifs sont généralement atteints et le suivi des pulsions alimentaires permet de conserver une silhouette harmonieuse sur le long terme.
La plastithérapie a fait ses preuves et a réussi à s’imposer grâce à sa fiabilité et à son efficacité. Elle doit sa réputation à la satisfaction de ses adeptes qui transmettent le message :
- Par la technique de bouche à oreille ;
- Sur les sites internet ;
- À travers leurs résultats…
Au-delà de la perte de poids, la plastithérapie prend complètement en charge le patient et booste sa confiance et son estime en lui-même.
Laisser un commentaire